Le domaine Adank est situé dans le petit village de Fläsch dans les Grisons, proche de la frontière autrichienne. Cette région viticole est réputée pour être le « Vosne-Romanée » Suisse. Seulement, ici, les pinots noirs côtoient les chardonnays.
À Fläsch, la majorité des vignes sont plantées en altitude, jusqu’à 600 mètres. L’air chaud entrant de l’Italie voisine et des chaînes de montagnes environnantes crée un microclimat unique et protégé qui permet à ce raisin de mûrir parfaitement malgré l’altitude. C’est là que se créent de véritables Bourgognes d’altitude. Le domaine Adank est une entreprise familiale, deux générations travaillent actuellement ensemble ici. Hansruedi et son épouse Rezia dirigent la cave depuis 1984 et jouissent d’une grande reconnaissance. Un vent nouveau est venu au domaine avec son fils Patrick Adank, qui a étudié et a acquis une expertise dans les grands domaines chez Etienne Sauzet à Puligny-Montrachet, Sylvain Cathiard à Vosne, et Bérêche à Ludes en Champagne.
Le domaine s’étend sur 6 hectares pour 35 000 bouteilles par an, et produit des grands vins de terroir de la région de Bündner herrschaft, si unique…
Les points clés du domaine :