Joshua était vraiment destiné à faire du vin car il est né et a grandi à la cave de Cobaw Ridge, fondée par ses parents Alan et Nelly Cooper. Josh, bien que jeune, est en passe de s’imposer comme un leader parmi la prochaine génération de vignerons australiens. Il est d’ailleurs régulièrement élu “Meilleur jeune vigneron australien” depuis trois déjà.
Alors que 2021 sonne le dixième millésime de Joshua – parti d’un tonneau de chardonnay – il vinifie aujourd’hui 25 000 bouteilles par an à partir de raisins en provenance de Heathcote et Macedon Ranges, uniquement auprès de producteurs sensibles aux pratiques écologiquement durables.
Cette année, un grand pas en avant a été franchi avec l’achat d’un terrain à Drummond, à michemin entre Daylesford et Kyneton à près de 600m d’altitude et surplombant la vallée. Joshua va planter de la vigne en haute densité sur des sols composé de grès ordovicien, de “mudstone”, de quartz et d’argile. Ces vins complèteront la gamme existante et seront étiquettés Stone Hills Farm.